Des camions de CRS sont venus stationner près d'une zone pavillonnaire proche du bidonville où vivent plus de 4000 migrants pour rassurer les riverains qui se plaignent de dégradation après deux nuits de violence. La maire de la ville Natacha Bouchart a de nouveau demandé le renfort de l'armée. La préfète lui a répondu que la sécurité intérieure était assurée par la police et la gendarmerie.
- Le syndicat FSU proteste contre les "provocations permanentes" du ministre de l'Économie Emmanuel Macron qui s'est dit favorable au système de rémunération au mérite pour les fonctionnaires.
- En Gironde, le directeur d'école primaire de Cadaujac a été mis en examen pour détention et diffusion d'images à caractère pédo-pornographiques et pour violences. Il va passer sa première nuit en prison, après avoir séjourné en hôpital psychiatrique.
- Les marins de la SNCM ont déposé un préavis de grève pour le 21 novembre, jour qui suivra la décision attendue du tribunal de commerce sur la reprise de la compagnie maritime en difficulté. Toutes les offres prévoient de supprimer 500 emplois.
- François Hollande rend hommage au "grande européen" qu'était l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt, décédé mardi 10 novembre à 96 ans. Angela Merkel parle d'"institution politique".
- Le maire de la commune de Castillon dans les Alpes-Maritimes a décidé de ne pas célébrer l'armistice de 1918 dans son village de 400 habitants. Un moyen de protester contre une baisse des dotations de l'État de 11 milliards d'euros.
- 200 km de bouchons en Ile-de-France en cette veille de jours fériés.
- Retrouvez les résultats des courses et les pronostics hippiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte