Alors que le Premier ministre grec Alexis Tsipras a maintenu son référendum sur le plan d'aide européenne, les ministres des Finances de la zone euro ont exclu ce mercredi 1er juillet au lendemain de l'expiration du deuxième plan d'aide à la Grèce, toute discussion sur un nouveau plan d'aide pour la Grèce avant de connaître le résultat du référendum de dimanche.
"L'Eurogroupe est uni pour décider d'attendre le résultat du référendum avant la poursuite des discussions", a indiqué Peter Kazimir, le représentant slovaque de l'Eurogroupe sur son compte Twitter. "Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs", a-t-il ajouté dans un second tweet.
Confronté à d'importants besoins de financement, Athènes, qui se retrouve en défaut de paiement pour ne pas avoir remboursé les 1,5 milliards d'euros qu'elle devait au FMI, a demandé un nouveau plan d'aide sur deux ans permettant de couvrir ses besoins, soit environ 30 milliards d'euros, tout en restructurant sa dette. Une demande dont la zone euro veut bien discuter, mais seulement après dimanche.
- 18 ans de prison requis contre Dominique Cottrez, accusée d'avoir tué à la naissance huit de ses enfants après avoir caché ses grossesses. Le parquet a retenu la préméditation pour sept des infanticides, mais, dans le doute, a considéré le premier cas comme un simple meurtre.
- Après une journée de blocage, les marins de la Scop SeaFrance, qui exploite la compagnie MyFerryLink, ont suspendu leurs actions ce mercredi soir dans le port de Calais après avoir obtenu un rendez-vous jeudi avec le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies.
- La circulation sur les rails étaient perturbée en Île-de-France à cause de la canicule, alors que 47 départements sont encore en alerte orange.
-Le PSG n'est désormais plus limité à 60 millions d'euros pour recruter de nouveaux joueurs, l'UEFA ayant levé les sanctions imposées au club parisiens pour fair-play financier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte