Rester solidaires et ne pas paniquer a martelé ce mercredi 1er juillet Manuel Valls alors que la France connaît actuellement un épisode caniculaire important, 47 départements ayant été placé en vigilance orange par Météo France. Le Premier ministre s'exprimait à l'occasion d'une visite à l'Institut médicalisé de l'Association Notre-Dame de Joye à Paris (XIVe arrondissement) avec la ministre de la Santé Marisol Touraine et la secrétaire d'État aux personnes handicapées et à la Lutte contre l'Exclusion, Ségolène Neuville.
"C'est dans ce type de période où la solidarité doit jouer à plein. Il y a bien sûr la responsabilité des pouvoirs publics, de l’État, des collectivités territoriales, mais il y a aussi un devoir de solidarité (à l'égard) des plus fragiles", a dit le chef du gouvernement devant quelques journalistes. "Il ne faut bien sûr céder à aucun affolement. Toutes les dispositions nécessaires sont en place dans les établissements qui accueillent les plus fragiles (...), enfants, personnes âgées", a-t-il poursuivi.
Le Premier ministre a rappelé "des mesures simples", comme "s'hydrater, adapter son activité physique, (être) tout particulièrement vigilant quand on est dans une situation à risque, en raison de son âge, de son état de santé, de son handicap..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte