Les résultats de l'enquête sur la coûteuse rénovation de l'appartement de fonction de Thierry Lepaon, l'ex-leader de la CGT, ont été révélés ce mardi par son successeur Philippe Martinez. Selon ce dernier, les travaux "ont été réalisés en dehors de la responsabilité du secrétaire général", qui n'a "notamment pas eu connaissance des devis" et "a découvert les travaux une fois ceux-ci achevés".
L'enquête, menée en interne, a ainsi blanchi Thierry Lepaon, qui a dû démissionner en janvier dernier après les révélations du Canard enchaîné. Selon son numéro du 29 octobre 2014, la CGT aurait déboursé 139.000 euros pour rénover l'appartement de fonction de son ancien secrétaire général.
La grève à Radio France a été reconduite pour 24 heures de plus. Ce nouveau prolongement du mouvement de contestation intervient alors que quatre des cinq syndicats ont appelé, ce mardi, à une reprise du travail.
Suite à ce prolongement, la ministre de la Culture est une nouvelle fois montée au créneau. Ce soir, Fleur Pellerin a appelé la CGT, seul syndicat encore gréviste à Radio France, à cesser le mouvement.
Rappelons que cette crise à Radio France est la plus longue qu'ait jamais connue le groupe public. Elle entame ce mercredi son 28ème jour consécutif de conflit.
Nokia a affirmé ce mardi avoir entamé les négociations de rachat de son concurrent Alcatel-Lucent. L'équipementier finlandais souhaite acquérir l'ensemble du groupe tricolore pour former un nouveau géant dans les technologies, destiné aux opérateurs télécoms et Internet.
L’Élysée surveille de près les négociations entre les deux groupes, et ses éventuelles conséquences sur les sites français d'Alcatel-Lucent, qui emploie 8.000 salariés en France. François Hollande a en effet convoqué en urgence cet après-midi tous les acteurs du dossier.
Manuel Valls a annoncé ce mardi une série de mesures relatives à la modernisation des autoroutes de la capitale. 810 millions d'euros seront engagés pour ce projet. La création de voies rapides pour les autobus et les taxis, non concédée au privé, est ainsi au programme.
D'après le chef du gouvernement, la qualité des autoroutes en Île-de-France n'est pas "suffisante". Cette modernisation serait, selon lui, un enjeu majeur du transport routier dans le cadre du projet de Grand Paris.
Yoni Palmier, surnommé le "Tueur de l'Essonne", a avoué un premier meurtre ce mardi, lors de son procès devant la cour d'assises de l'Essonne, à Evry. Cet homme de 36 ans, arrêté en avril 2012, comparaît seul pour le meurtre de quatre personnes entre novembre 2011 et avril 2012.
Ce mardi, l'accusé a expliqué avoir tué Nathalie Davids, la première des quatre victimes tuées avec la même arme. Cette femme de 35 ans avait été retrouvée morte sur le parking de sa résidence. En revanche, Yoni Palmier a nié être l'auteur des trois autres assassinats entre février et avril 2012 dans un périmètre de 10km dans le nord du département.
- Manuels Valls a annoncé ce mardi que la modernisation des autoroutes de la région parisienne coûtera 810 millions d'euros.
- L'Assemblée nationale a adopté ce mardi en première lecture le projet de loi Santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte