1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : François Hollande serait prêt à renoncer à la déchéance de nationalité
2 min de lecture

Le journal de 20h : François Hollande serait prêt à renoncer à la déchéance de nationalité

REPLAY - L'idée empruntée à la droite avait suscité de nombreuses critiques à gauche, du Premier secrétaire du PS aux frondeurs.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : François Hollande serait prêt à renoncer à la déchéance de nationalité
00:03:17
Maxence Lambrecq
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande serait prêt à renoncer à la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux nés Français et condamnés dans le cadre d'une affaire terroriste, selon Libération. Le gouvernement présente mercredi 23 décembre son projet de réforme constitutionnelle, qui prévoit l'inscription dans la loi fondamentale de l'état d'urgence - un régime d'exception controversé -, mais ne devrait finalement pas inclure la déchéance de nationalité des binationaux, très décriée à gauche.

À écouter également dans ce journal

- Le rêve de devenir président de la Fifa s'envole pour Michel Platini, suspendu 8 ans de toute activité liée au football, comme Joseph Blatter, en raison du paiement controversé de 1,8 million d'euros qui les lie. Les deux hommes vont faire appel. 

- La justice va se pencher sur les déclarations de patrimoine de Marine et Jean-Marie Le Pen qui auraient été sous-évaluées pour 2014. C'est une "opération de persécution" selon le fondateur du FN.

- Un policier à la retraite soupçonné d'avoir placé une fausse bombe en carton dans les toilettes d'un avion d'Air France a été relâché. L'appareil et ses 459 passagers avait dû atterrir d'urgence au Kenya.

À lire aussi

- La femme qui a foncé avec sa voiture sur la foule dimanche 20 décembre à Las Vegas, tuant une personne, va être inculpée de meurtre.

- Le gouvernement russe se dit prêt à échanger davantage d'informations avec la France pour lutter contre le terrorisme. 

- Qui va gouverner l'Espagne? Le Parti socialiste et le parti de gauche radicale Podemos voteront contre l'investiture d'un gouvernement conservateur formé par Mariano Rajoy, arrivé en tête aux législatives du 20 décembre. 

- Retrouvez les courses hippiques avec RTL. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte