Bernard Cazeneuve a rendu ce lundi des comptes sur le travail des services de renseignement dans la lutte contre le terrorisme et la radicalisation au sein de la religion musulmane. Le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'une quarantaine d'imams "prêcheurs de haine" avaient été expulsés de France depuis 2012.
"Depuis le début de l'année, il y a 22 dossiers qui sont en cours d'instruction, et une dizaine d'imams et de prêcheurs de haine qui ont été expulsés", a ajouté l'actuel locataire de la place Beauvau.
Cette déclaration de Bernard Cazeneuve intervient trois jours après l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) perpétré par Yassin Salhi, un homme proche de la mouvance salafiste lyonnaise. Le ministre a d'ailleurs rappelé "la symbolique terroriste" du geste de ce dernier lorsqu'il a placé la tête décapitée d'Hervé Cornara sur le grillage de l'usine Air Products de la commune.
- Le procureur général égyptien
Hicham Barakat est mort dans une embuscade. Il a été tué lundi
matin dans un attentat à la bombe au Caire.
- Le syndicat national des agents de
voyages français (Snav) a indiqué ce lundi avoir reçu près de
80% de demandes d'annulation de voyages en Tunisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte