1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : un enfant de sept ans s'est présenté à l'école avec un pistolet
2 min de lecture

Le journal de 19h : un enfant de sept ans s'est présenté à l'école avec un pistolet

REPLAY INTÉGRAL – Un enfant de sept ans s’est présenté mardi à son école, dans le Nord, avec un pistolet. Son père a été condamné à un an et demi de prison ferme.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : un enfant de sept ans s'est présenté à l'école avec un pistolet
00:13:42
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant de sept ans s’est présenté mardi dernier à son école de Bruay-sur-l’Escaut (Nord), avec un pistolet non chargé dans son cartable. Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Valenciennes, le père a été condamné à un an et demi de prison ferme.

Le jeune garçon avait découvert l'arme dans un tiroir de la salle de bain, avec son frère de neuf ans. Malgré l'interdiction de ce dernier, le cadet a décidé d’emporter le pistolet 6.35 à l’école, avant d’être dénoncé par un camarade de classe.

Les deux garçons, qui vivaient seuls avec leur père, étaient déjà suivis par un juge des enfants. Les considérant en danger, ce dernier a décidé de leur placement dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance. Le père, qui a déjà été condamné à 28 reprises, compte faire appel.

Isère : Hollande en campagne contre le Front national

François Hollande, qui s'est donné pour mission "d’arracher les électeurs au FN", était porteur d’un double message lors d'une visite de quelques heures en Isère. À dix jours des élections départementales, le chef de l’État en a en effet profité pour descendre dans l’arène politique en récusant la "peur" du Front national.

À lire aussi

"Quand la France réussit, elle n'a pas besoin d'avoir peur", a souligné François Hollande qui, sans le nommer, faisait une claire allusion au FN. Et d'ajouter : "Regardez ces entreprises qui exportent, si on fermait les frontières, si on sortait de la zone euro, quel serait leur destin ?"

François Hollande, qui a réinvesti le terrain économique, a également salué "l’excellence" des entreprises qu’il visitait.

À écouter également dans ce journal

- Valérie Trierweiler, est visée par une plainte pour "coups et blessures", après avoir giflé un homme dans un café du XVème arrondissement de Paris. L'ex-première dame a évoqué sur Twitter une "muflerie".
- Onze fabricants de produits laitiers frais ont été condamnés à des amendes d'un montant total de 192,7 millions d'euros pour entente illicite sur les prix, entre 2006 et 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte