2 min de lecture Nasser Al-Khelaïfi

Le journal de 18h00 : Nasser al-Khelaïfi visé par une enquête pour corruption

REPLAY - L’enquête ouverte par la justice suisse, le 20 mars, est en lien avec l’octroi de droits TV pour les Coupes du monde de football.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 18H du 12/10/2017 : Nasser al-Khelaïfi visé par une enquête pour corruption Crédit Image : AFP/M.Medina | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Le monde du foot est de nouveau secoué par un scandale, et cette fois, le patron d'un club français est impliqué. Et par n'importe lequel : Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, également dirigeant de la chaîne de télé BeIN Sports. Il est visé, en Suisse, par une procédure pénale pour corruption, tout comme l'ancien numéro 2 de la FIFA, Jérôme Valcke. Les locaux parisiens ont été perquisitionnés aujourd'hui.

L'enquête pénale a été ouverte en lien "avec l’octroi de droits média pour les coupes du monde de football", a annoncé jeudi 12 octobre le ministère public de la Confédération (MPC). L’enquête a été ouverte le 20 mars pour "soupçon de corruption privée, d’escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres", a précisé le MPC, ajoutant qu’une opération "coordonnée" a été "menée dans plusieurs pays" dans le cadre de cette procédure.

En collaboration avec les autorités judiciaires en France, en Grèce, en Italie et en Espagne, "des perquisitions ont eu lieu simultanément et en divers lieux".

À lire aussi
Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi le 14 septembre 2015. justice
PSG : la défense de Nasser Al-Khelaïfi face à la justice suisse

À écouter également dans ce journal

- Le scandale Weinstein connaît de multiples répliques. La police de New York vient d'ouvrir une enquête sur une agression sexuelle remontant à 2004. Le nabab d'Hollywood aurait alors abusé de l'actrice Lucia Evans. Mais cela, c'est la partie émergée de l'iceberg car depuis deux jours, les langues se délient et on ne compte plus les victimes du producteur harceleur. 

- Paris joue la surenchère dans la lutte contre la pollution :  la ville veut voir disparaître toutes les voitures d'ici 2030, sauf les électriques. Le nouveau plan Climat de la municipalité vise la fin du diesel dans la capitale en 2024, et 2030 pour les modèles essence. C'est plus que les objectifs fixés par le gouvernement. 

-  Le nombre des morts sur les routes en forte baisse en septembre : moins 13,5% soit 45 morts de moins qu'il y a un an. Ce chiffre permet d'amorcer une tendance à la baisse sur les douze derniers mois.

- La réforme de l'impôt sur la fortune votée et retouchée en commission à l'Assemblée. Les signes ostentatoires de richesse, comme les yachts ou les voitures de sport, seront bien taxés, et les députés sont même allés au-delà de ce que souhaitait le gouvernement.

- Le match Amiens-Bordeaux, du 21 octobre, se jouera au Havre, décision de la Ligue après l'accident qui a fait 29 blessés, il y a dix jours au stade de la Licorne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nasser Al-Khelaïfi Corruption Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790496265
Le journal de 18h00 : Nasser al-Khelaïfi visé par une enquête pour corruption
Le journal de 18h00 : Nasser al-Khelaïfi visé par une enquête pour corruption
REPLAY - L’enquête ouverte par la justice suisse, le 20 mars, est en lien avec l’octroi de droits TV pour les Coupes du monde de football.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h00-nasser-al-khelaifi-vise-par-une-enquete-pour-corruption-7790496265
2017-10-12 18:40:00
http://media.rtl.fr/cache/IFbMTw9l1ZP89ZYOMUzpTQ/330v220-2/online/image/2016/0223/7782025135_nasser-al-khelaifi-president-du-psg.jpg