Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche à Grenoble pour dénoncer une escalade de la violence. Un jeune homme de 19 ans a été tué au cours d'une fusillade qui a éclaté hier soir, peu avant minuit, sur une place de Saint-Martin-d'Hères. Il s'agit du troisième échange de coups de feu en trois jours dans l’agglomération grenobloise.
Une quinzaine de bouquets de fleurs ont été déposés à l'endroit où Loïc a été abattu. La victime, qui n'était pas connue pour des faits de délinquance habituels, "était sans histoire", selon son ancien proviseur.
C'est un élève, un jeune qui ne posait pas de problème particulier. Il est sportif. Il a signé un contrat dans un centre de formation d'un club. C'est un bon gardien de but. Il attendait pour partir et voilà que cet assassinat criminel l'a fauché.
L'ancien proviseur de la victime
- Le gouvernement est opposé au rachat de Bouygues Telecom par Numericable-SFR. "La consolidation n'est pas aujourd'hui souhaitable" dans le secteur des télécommunications, a indiqué ce dimanche le ministre de l'Économie Emmanuel Macron.
- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a appelé ce dimanche Angela Merkel, François Hollande et Jean-Claude Juncker pour leur présenter ses propositions "en vue d'un accord bénéfique mutuel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte