2 min de lecture JO 2024

Le journal de 18h : Macron, Hollande et Sarkozy réunis pour les JO 2024

REPLAY - Au lendemain de l'attribution des Jeux olympiques de 2024 à Paris, les trois présidents de la République étaient présents à l'Élysée. Une scène rare.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 18h : Macron, Hollande et Sarkozy réunis pour les JO 2024 Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Les héros de la candidature de Paris ont été accueillis en grande pompe, à leur retour de Lima, ce vendredi 15 septembre. Trois présidents étaient réunis pour cette grande occasionEmmanuel macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient présents dans le palais présidentiel, notamment visibles dans la Salle des fêtes.

Et l'actuel président n'a pas manqué de leur rendre hommage. "Le président François Hollande que je veux aussi saluer (...) a marqué cette volonté de saisir cette occasion ", a-t-il déclaré. Sans pour autant oublier l'hyper-président. "Je veux associer à ces remerciements, le président Nicolas Sarkozy qui a agi pour convaincre au sein du CIO (Comité international olympique)".

À lire aussi
La délégation française pour Paris 2024 le 15 septembre 2017. Jeux Olympiques
JO 2024 : le séjour à Lima a coûté 1,5 million d'euros

La scène, rare, a franchement interpellé Teddy Rinner, double champion olympique et porte-parole de la candidature française. "Je ne sais pas ce qui se passe, c'est l'état d'alerte !", s'est-il amusé.

À écouter également dans ce journal

- Loup BureauLe journaliste de 27 ans a été libéré selon son avocat qui s'est exprimé sur Twitter. Le jeune homme, accusé de liens avec des terroristes, était retenu dans les geôles turques depuis le 1er août. Il y a passé 51 jours.

- Patrick Henry : Détenu depuis 40 ans pour le meurtre d'un enfant et atteint d'un cancer, il a obtenu la suspension de sa peine de prison pour des raisons médicales, un cancer foudroyant. Il pourra sortir dès samedi.

- Terrorisme à Londres : Une explosion a eu lieu dans le métro londonien. 22 personnes ont été blessées mais aucune n'est en danger de mort. Selon la police, une bombe artisanale improvisée est à l'origine de l'explosion. C'est la cinquième fois en six mois que le pays est victime d'une attaque terroriste. 

- Coupe Davis : C'était un mauvais départ pour la France face à la Serbie. Dans un premier temps, l'équipe tricolore était menée 1-0 suite à la défaite de Lucas Pouille contre Dusan Lajovic, le 80e joueur mondial. Mais Jo-Wilfried Tsonga a remporté sa partie face à Laslo Djere, ramenant le score à 1-1.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
JO 2024 Jeux Olympiques Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790110793
Le journal de 18h : Macron, Hollande et Sarkozy réunis pour les JO 2024
Le journal de 18h : Macron, Hollande et Sarkozy réunis pour les JO 2024
REPLAY - Au lendemain de l'attribution des Jeux olympiques de 2024 à Paris, les trois présidents de la République étaient présents à l'Élysée. Une scène rare.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-macron-hollande-et-sarkozy-reunis-pour-les-jo-2024-7790110793
2017-09-15 19:34:00
http://media.rtl.fr/cache/XivqueUyFDV90UCf-peBtA/330v220-2/online/image/2017/0915/7790110863_francois-hollande-et-emmanuel-macron-sur-le-parvis-de-l-elysee.jpg