Les enquêteurs s'interrogeaient depuis samedi sur la destination du selfie pris par Yassin Salhi avec la tête de son patron assassiné. Ce cliché macabre a été envoyé, depuis le portable de l'auteur présumé de l'attentat en Isère de vendredi, vers un numéro canadien. Il a ensuite été transféré en Syrie.
Ce selfie morbide devait être rendu public après l'attentat pour servir, dans la grande tradition de Daesh, de signature posthume.
Par ailleurs, l'avocat Richard Malka a réagi à l'attitude de certaines personnes qui ont mis en ligne sur les réseaux sociaux "la photo qu'on aurait jamais dû voir".
Si cette photo se retrouvait devant les tribunaux (...), elle serait condamnée pour atteinte à la dignité humaine.
Maître Richard Malka, avocat du droit de la presse
- Attentat à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) : ce dimanche, les responsables musulmans de la région ont organisé un rassemblement silencieux devant la mosquée de Villefontaine.
- Attaque sanglante en Tunisie : des centaines de personnes se sont rassemblée cet après-midi sur la plage de Sousse pour rendre hommage aux victimes de l'attentat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte