1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : François Hollande fait de longs adieux au Salon de l’Agriculture
1 min de lecture

Le journal de 18h : François Hollande fait de longs adieux au Salon de l’Agriculture

REPLAY - Le président de la République a passé près de 10 heures au Parc des expositions de Versailles samedi 25 février.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : François Hollande fait de longs adieux au Salon de l'Agriculture
00:18:19
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande a inauguré le salon de l'Agriculture ce matin pour la dernière fois de son quinquennat. Il est arrivé tôt ce matin, à 6h45 pour ne repartir que cet après-midi vers 16 heures. Le président de la République a dévoilé une plaque à la mémoire de Xavier Beulin, le président de la FNSEA mort brutalement dimanche dernier. Il a ensuite enchaîné les stands : une petite photo avec Fine, la star du salon, ensuite visite aux éleveurs de chèvres, aux producteurs de lait.

Le chef d’État a été interpellé par des éleveurs de canards, en colère, à cause de la grippe aviaire. Il a également annoncé la prolongation pour trois mois du plan de refinancement des exploitations en difficultés. Mais le Salon, c'est également un grand rendez-vous populaire : plus de 600.000 visiteurs sont attendus cette année.

À écouter également dans ce journal

- Le président de la République a également répondu à Donald Trump sur "Paris qui ne serait plus Paris". "En France, il n'y a pas de circulation d'armes, en France, il n'y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule" a dit François Hollande. 

Une famille de quatre personnes, les parents et leurs deux enfants de 18 et 21 ans, a disparu depuis maintenant une semaine à Orvault, près de Nantes. Les enquêteurs sont inquiets, car ils ont retrouvé des traces de sang dans le pavillon familial.

À lire aussi

- Deux ex internationaux de rugby ont été arrêtés pour trafic de cocaïne, la nuit dernière à Paris : le Néozélandais Ali Williams, aussitôt été mis à pied par son club, le Racing 92, et le joueur de Toulon, l'Australien James O'Connor.

- Sur les routes des vacances, on a compté jusqu'à 180 km de bouchons à la mi-journée, principalement dans les Alpes. Tout est quasiment rentré dans l'ordre à l'heure qu'il est.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte