1 min de lecture

Le journal de 18h : deux jeunes interpellés dans le projet d'attentat avorté à Orléans

REPLAY - Bernard Cazeneuve a indiqué que la DGSI a déjoué un projet d'attaque visant des représentants de la force publique.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : deux jeunes interpellés dans le projet d'attentat avorté à Orléans

00:13:54

Maxence Lambrecq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un projet d'attentat visant la région d'Orléans a été déjoué la semaine dernière et deux Français, "en contact avec un Français jihadiste présent en Syrie", ont été mis en examen le 19 décembre, a annoncé Bernard Cazeneuve à Toulouse. Il s'agit, a indiqué le ministre, de deux Français, l'un "âgé de 20 ans et inconnu des services de police, l'autre âgé de 24 ans et connu pour des faits de délinquance".

À écouter également dans ce journal

-Le Conseil constitutionnel a jugé mardi que le texte de loi réglementant les assignations à résidence dans le cadre de l'état d'urgence était conforme à la Constitution.

-François Hollande fait marche arrière sur le projet de déchéance de nationalité.

-11 migrants dont 3 enfants sont morts au large des côtes turques. L'ONU a annoncé que le cap des 1 million de migrants a été franchi en 2015. Il s'agit du plus grand mouvement migratoire depuis la Seconde guerre mondiale.

À lire aussi

-Les juges de la FIFA n'ont aucune éthique et sont pathétiques selon Michel Platini. "On m'a mis dans le même sac que Blatter" affirme le président de l'UEFA, qui a fait part de sa volonté de se battre face à la décision de la Commission d'éthique de la fédération internationale de football.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info