La France rencontrera la Suisse à partir de ce vendredi pour la finale de la Coupe Davis à Lille. Le numéro un français Jo-Wilfried Tsonga a été désigné pour lancer l'équipe de France de tennis. Il affrontera à 14 heures le numéro 4 mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka.
Ce sera ensuite au tour de Gaël Monfils d'entrer sur la terre battue de Villeneuve d'Ascq pour y défier Roger Federer. Le numéro 1 helvète sera normalement présent dès le premier jour de cette finale.
Toutes les gardes à vue, dont faisaient l'objet les présidents successifs de l'Olympique de Marseille, ont été levées. Pape Diouf, président du club entre 2004 et 2009, a convoqué la presse pour exprimer son étonnement d'avoir été placé en garde à vue.
L'ancien président de l'OM assure par ailleurs qu'il a laissé des "comptes propres" à son départ du club. Il affirme pouvoir donner à tout moment la source de chaque euro qu'il a gagné.
Dans cette affaire, on ne me reproche absolument rien. En 36 heures, mon nom n'a été associé à aucun grief.
Pape Diouf, ancien président de l'OM
Rappelons qu'après Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, Vincent Labrune et Philippe Perez ont eux aussi été libérés. Pour le moment, aucune poursuite n'a été engagée contre les quatre hommes, soupçonnés dans une affaire de transferts douteux au sein du club marseillais.
La cour d'appel de Versailles a rejeté la demande de remise en liberté de Nabilla, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. La jeune femme de 22 ans avait été mise en examen pour "tentative de meurtre" et écrouée le 9 novembre dans le quartier pour femmes de la maison d'arrêt de Versailles.
Visiblement éprouvée après dix jours en détention, Nabilla a été entendue devant la chambre de l'instruction de Versailles ce matin. La juge d'instruction en charge du dossier avait décidé de sa mise en détention pour éviter que la jeune femme ne se mette d'accord avec Thomas Vergara sur une nouvelle version des faits.
- Onze chômeuses de longue durée ont porté plainte pour "escroquerie" et "travail dissimulé", après avoir participé à une formation dans une enseigne Leclerc.
- Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a déclaré jeudi vouloir "défendre les 35 heures, sans pour autant les mettre sur un piédestal", en insistant sur le dialogue social à l'intérieur des entreprises pour d'éventuels aménagements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte