1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Nico Rosberg décroche la pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi
2 min de lecture

Le journal de 17h : Nico Rosberg décroche la pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi

REPLAY INTÉGRAL – Ce dimanche, Nico Rosberg s’élancera de la pole position pour le Grand Prix d'Abu Dhabi. Son coéquipier Lewis Hamilton complétera la première ligne de la dernière course de la saison de Formule 1.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Nico Rosberg décroche la pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi
00:04:58
Céline Landreau & Isabelle Langé & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après une lutte acharnée lors des essais libres, les deux coéquipiers de l'écurie Mercedes s'élanceront ce dimanche des deux premières places du Grand Prix d'Abu Dhabi. L'Allemand Nico Rosberg a signé sa 11ème pole position de l'année, la 3ème d'affilée. Il devance le Britannique Lewis Hamilton de 386 millièmes. 

C'est la 12ème fois cette année que l'écurie de Toto Wolff monopolise la première ligne. Mercedes a aussi égalé le record de McLaren et Williams, qui avaient réalisé cette performance dans les années 1980 et 1990.

Bordeaux : Alain Juppé hué lors du meeting de Nicolas Sarkozy

Ce samedi, Alain Juppé a été hué au début du meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. Lors de son discours, il a déclaré : "Je suis convaincu qu'il faut un large rassemblement de la droite et du centre si nous voulons battre la gauche". Aussitôt, des "hou hou" ont fusé, couvrant la voix de l'ancien Premier ministre, tandis que la foule scandait "Nicolas, Nicolas !"

"Je répète : l'UMP a été constituée sur la base de la droite et du centre. Je continuerai à le dire", a poursuivi le maire de Bordeaux. Cependant, les huées ont redoublé lorsqu'il a ajouté qu'il fallait "préparer une primaire ouverte" en 2016. "Nicolas, Nicolas", a alors de nouveau scandé la foule.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Près d'un millier de personnes se sont rassemblées en début d'après-midi à Nantes, pour protester contre les "violences policières". Cette manifestation intervient quatre semaines après le décès de Rémi Fraisse, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre sur le site de construction du barrage de Sivens (Tarn).
- Au lendemain de la victoire dans la douleur (3-2) du PSG (1er) à Metz (9ème), la 14ème journée de Ligue 1 continue ce samedi avec un déplacement de l'OL (3ème) chez le SC Bastia (15ème). Cet après-midi, les Lyonnais prendront provisoirement la deuxième place du championnat en cas de succès face aux Corses.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte