On en sait encore très peu sur cette explosion qui s'est produite ce mardi 1er décembre dans l'après-midi à proximité d'une station du métro d'Istanbul dans le district de Bayrampasa. L'incident a fait au moins six blessés, a rapporté la chaîne d'information turque NTV. Toujours selon la chaîne, les autorités locales ont immédiatement interrompu le trafic sur tout le réseau de métro après l'explosion.
Certains témoignages rapportés par les médias turcs ont attribué l'explosion à un transformateur électrique, alors que d'autres ont évoqué l'hypothèse d'une bombe, sans autre précision. Les télévisions turques ont diffusé des images de nombreuses ambulances arrivant sur les lieux et de passagers s'éloignant du lieu de l'explosion sur les rails.
- Un homme et une femme comparaissent ce mardi 1er novembre devant le tribunal correctionnel de Paris, après les incidents survenus dimanche dans la capitale lors d'un rassemblement en marge de la COP21.
- L'Assemblée nationale a adopté ce mardi 1er décembre en nouvelle lecture, avec une majorité un peu plus serrée qu'en première lecture, le projet de loi sur la santé.
- Un proche de Jawad Bendaoud, l'homme qui a fourni le logement de Saint-Denis à deux auteurs des attentats de Paris, dont Abdelhamid Abaaoud, a été arrêté mardi 1er décembre et placé en garde à vue.
- Washington est "prêt à renforcer" la cinquantaine de soldats des forces spéciales envoyés dans le nord de la Syrie, et déploie une unité de forces spéciales en Irak pour des raids contre le groupe Etat islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte