1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : une mère tue ses trois enfants dans le Haut-Rhin
1 min de lecture

Le journal de 16h : une mère tue ses trois enfants dans le Haut-Rhin

REPLAY INTÉGRAL – Trois enfants d'une même fratrie ont été tués ce samedi dans un drame familial à Schlierbach (Haut-Rhin).

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : une mère tue ses trois enfants dans le Haut-Rhin
00:05:14
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un véritable drame s'est produit ce samedi à Schlierbach (Haut-Rhin), une petite commune située près de Mulhouse. Une mère a tué trois de ses enfants, pendant que le père s'était absenté du domicile familial, pour se rendre à un match de football avec leur quatrième enfant.

Les voisins, alertés par les cris d'une petite fille, ont appelé la police. Les secours, une fois arrivé sur les lieux, ont également découvert le père blessé à l'arme blanche, à son retour.

Les raisons ayant pu motiver le geste de la mère sont encore méconnues, mais le couple aurait pu avoir des difficultés conjugales. Par ailleurs, le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari, est actuellement sur place pour faire la lumière sur cette tragédie.

Le Sénat valide l'achat de verres correcteurs sans prescription médicale

Les sénateurs ont adopté hier soir un article ajouté à la loi Macron, sur la modernisation de l'économie. Il autorise l'achat de verres correcteurs sans prescription médicale en cours de validité, une disposition qui supprime l'obligation absolue d'une ordonnance, prévue par la loi Hamon de 2014.

À lire aussi

L'article, introduit en commission le mois dernier par la sénatrice UMP Dominique Estrosi Sassone, doit être voté par les députés pour pouvoir entrer en vigueur. Par ailleurs, l'ensemble du projet de loi Macron fera encore l'objet d'un vote solennel le 6 mai prochain.

À écouter également dans ce journal

- Un homme a été arrêté et placé en garde à vue hier, dans le cadre d'une enquête sur plusieurs agressions sexuelles sur des collégiennes à Paris ces dernières semaines.
- Un tribunal égyptien a confirmé aujourd'hui les peines de mort prononcées à l’encontre du chef des Frères musulmans et de 13 autres personnes, reconnues coupables d’avoir cherché à déstabiliser l’État et planifié des attaques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte