Nicolas Sarkozy, président du mouvement "Les Républicains", a accusé ce samedi la gauche de "caricaturer" la République et de la "trahir par le coup de force permanent". "Vous ne défendez pas la République, vous la caricaturez", a-t-il dénoncé dans son discours de clôture du congrès fondateur du nouveau parti, qui succède à l’UMP.
Par ailleurs, l'ancien chef de l’État s'est félicité du nouveau nom de sa formation politique, que plusieurs organisations et élus de gauche ont voulu lui interdire. "À ceux qui nous accuseraient de confisquer la République, je veux leur répondre que s'ils ne l'avaient pas trahie, abandonnée et abaissée, nous n'aurions pas besoin de la relever aujourd'hui", a-t-il déclaré.
- Le policier, soupçonné d'avoir percuté mortellement un automobiliste jeudi matin à Paris, va être présenté ce samedi à un juge d'instruction, en vue de sa mise en examen pour "homicide involontaire".
- À peine réélu à la tête de la FIFA pour un cinquième mandat, Sepp Blatter s'est estimé, ce samedi, victime d'une campagne de "haine" de l'UEFA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte