Face à la canicule qui frappe la France depuis deux jours, 47 départements ayant été placés ce mercredi 1er juillet en vigilance orange par Météo France, Manuel Valls se rend à partir de 16h à l'Institut médicalisé de l'Association Notre-Dame de Joye à Paris, dans le 14e arrondissement. Le Premier ministre sera accompagné de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et de la secrétaire d’État aux personnes handicapées et à la Lutte contre l'Exclusion, Ségolène Neuville, précisé Matignon.
À cause de ces fortes chaleurs, l'Île-de-France, la Picardie et la région Rhône-Alpes notamment sont touchés par des pics de pollution à l'ozone. Il est conseillé de limiter les déplacements en voiture et de réduire la vitesse d'au moins 20 km/h.
-La grève des contrôleurs aériens français levée, le préavis posé jeudi et vendredi a été levé in extremis par le premier syndicat de la profession.
- Vague d'attaques sans précédent de l'État islamique sur l'armée égyptienne, au moins 36 civils ont été tués. En réponse, les chasseurs F-16 de l'armée ont bombardé des positions des jihadistes dans la péninsule du Sinaï.
- Une Chinoise recherchée par Interpol arrêtée à Valence, dans la Drôme. La justice chinoise lui reproche une escroquerie au préjudice de "nombreux épargnants".
-Nike condamné par la cour d'appel de Paris pour avoir habillé une statue de Churchill d'un maillot de basket de l'équipe de France. L'équipementier est condamné à verser 135.000 euros de dommages et intérêts au sculpteur Jean Cardot pour avoir revêtu sans son accord le 19 septembre 2011 la statue de l'ex-Premier ministre britannique près de Champs-Élysées pour fêter la victoire l'accession en finale de l'équipe de France au championnat d'Europe et sa qualification pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.
-Wimbledon : Novak Djokovic s'est qualifié pour le troisième tour contre le Finlandais Jarkko Nieminen (6-4, 6-2, 6-3).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte