Yassin Salhi, le suspect de l’attentat en Isère, est en route pour Paris. Peu avant 15H00, cet homme de 35 ans a quitté l’Hôtel de police de Lyon, où il avait été placé en garde à vue vendredi soir, à bord d’un fourgon escorté. Il devait être conduit à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
La garde à vue de Yassin Salhi a été interrompue le temps de son transfert à Paris. Elle devrait se poursuivre jusqu'à 96 heures avant sa présentation devant un juge d'instruction.
Après avoir feint l'amnésie au début de sa garde à vue et resté mutique toute la journée de samedi, Yassin Salhi a commencé à parler aux enquêteurs. Dans la soirée, il a changé de position et relaté le déroulé des faits, avant d'avouer l'assassinat de son patron Hervé Cornara.
- La Banque centrale européenne (BCE)
a annoncé ce dimanche qu'elle maintenait à leur niveau actuel les
prêts d'urgence accordés aux banques grecques. Elle laisse de facto
la porte ouverte à une solution politique pour éviter la déroute
de la Grèce.
- Selon un sondage Odoxa pour Le
Parisien-Aujourd'hui en France, 58% des Français ont une mauvaise
opinion des taxis. Cependant, plus d'une personne interrogée sur
deux trouve justifié le mouvement des taxis de jeudi et de vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte