Des peines de prison ferme ont à nouveau été requises mardi en appel contre les anciens élus de La Faute-sur-Mer (Vendée), rejugés à Poitiers pour la mort de 29 personnes dans la station balnéaire lors de la tempête Xynthia, en février 2010.
L'avocat général, Thierry Phelippeau, a demandé à la cour d'appel de condamner René Marratier, maire de la station balnéaire de 1989 à 2014, à quatre ans de prison, dont deux ferme, et son ancienne adjointe à l'urbanisme, Françoise Babin, à deux ans de prison, dont 15 mois ferme, et 75.000 euros d'amende, pour "homicides involontaires".
-21 migrants ont été découverts dans un camion en provenance d'Italie. Les chauffeurs lituaniens, qui soupçonnaient la présence de personnes à bord, se sont rendus spontanément au commissariat de Valenciennes, dans le Nord. 16 femmes et 5 hommes ont découverts, puis relâchés.
-Les militants écologistes sont privés de manifestation jusqu'à la fin de la conférence climat. La préfecture de police a pris deux arrêtés interdisant les manifestations jusqu'au 13 décembre dans plusieurs secteurs proches du Bourget et dans la capitale.
-Le Prix Goncourt des lycéens attribué à la romancière Delphine de Vigan pour son livre "D'après une histoire vraie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte