1 min de lecture

Le journal de 14h : prison ferme à nouveau requise en appel dans le procès Xynthia

REPLAY - L'avocat général a requis quatre ans de prison dont deux ferme à l'encontre de l'ancien maire de La Faute-sur-Mer.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 14h : prison ferme à nouveau requise en appel dans le procès Xynthia

00:04:01

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des peines de prison ferme ont à nouveau été requises mardi en appel contre les anciens élus de La Faute-sur-Mer (Vendée), rejugés à Poitiers pour la mort de 29 personnes dans la station balnéaire lors de la tempête Xynthia, en février 2010. 

L'avocat général, Thierry Phelippeau, a demandé à la cour d'appel de condamner René Marratier, maire de la station balnéaire de 1989 à 2014, à quatre ans de prison, dont deux ferme, et son ancienne adjointe à l'urbanisme, Françoise Babin, à deux ans de prison, dont 15 mois ferme, et 75.000 euros d'amende, pour "homicides involontaires". 

À écouter également dans ce journal

-21 migrants ont été découverts dans un camion en provenance d'Italie. Les chauffeurs lituaniens, qui soupçonnaient la présence de personnes à bord, se sont rendus spontanément au commissariat de Valenciennes, dans le Nord. 16 femmes et 5 hommes ont découverts, puis relâchés.

-Les militants écologistes sont privés de manifestation jusqu'à la fin de la conférence climat. La préfecture de police a pris deux arrêtés interdisant les manifestations jusqu'au 13 décembre dans plusieurs secteurs proches du Bourget et dans la capitale.

À lire aussi

-Le Prix Goncourt des lycéens attribué à la romancière Delphine de Vigan pour son livre "D'après une histoire vraie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info