1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 14h : Michel Platini dénonce une "mascarade"
2 min de lecture

Le Journal de 14h : Michel Platini dénonce une "mascarade"

REPLAY - Michel Platini dénonce une "mise en scène" faite pour le "salir" après sa condamnation par le tribunal de la Fifa.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 14h : Michel Platini dénonce une mascarade
00:04:02
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Michel Platini, suspendu 8 ans de toute fonction liée au football, a dénoncé lundi "une véritable mascarade", "mise en scène" pour le "salir" et a annoncé son intention de saisir en appel le Tribunal arbitral du sport (TAS), selon un communiqué. "Parallèlement à la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS), je suis déterminé à saisir, le moment venu, la justice civile pour obtenir réparation de l'intégralité du préjudice que je subis depuis de trop longues semaines du fait de cette procédure. J'irai jusqu'au bout dans cette démarche", ajoute le triple Ballon d'Or.

"Cette décision ne me surprend pas: la procédure de la commission d'éthique de la Fifa engagée à mon encontre est une véritable mascarade", écrit en préambule Platini dans son communiqué.

A écouter également dans ce journal

- Cinq personnes au total ont été interpelléesdepuis dimanche soir à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. La perquisition effectuée dimanche soir à partir de 18h a été exécutée "à la suite d'une enquête téléphonique approfondie" mais ni arme ni explosif n'ont été retrouvés sur place.

- Un homme qui se présente comme un policier à la retraite est soupçonné d'avoir placé dans les toilettes d'un avion d'Air France un objet suspect qui a provoqué l'atterrissage en urgence de l'appareil au Kenya. Il a été placé en garde à vue. 

À lire aussi

- Le garçon et la fille d'une vingtaine d'années retrouvés morts dimanche dans un appartement du centre de Rouen auraient été victimes de strangulation, ont indiqué lundi les policiers.

- Trois hommes ont été déférés lundi devant la justice pour leur implication dans un horrible fait divers: jeudi, une femme d'une quarantaine d'année a été poussée hors d'une voiture et traînée, accrochée à sa ceinture, sur près de deux kilomètres dans le centre de Nantes. Elle se trouve toujours entre la vie et la mort.

- Jacques Chirac, hospitalisé depuis le 9 décembre pour affaiblissement, va sortir cette semaine de l'hôpital et passera Noël en famille chez lui à Paris, a annoncé lundi la fille de l'ancien président de la République, Claude Chirac.

- Le chef du gouvernement sortant en Espagne, le conservateur Mariano Rajoy, s'est attelé lundi à la tâche difficile de former un nouveau gouvernement après avoir perdu la majorité au congrès des députés, où le nouveau parti de gauche radicale Podemos entre en force.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte