François Hollande sera reçu dans le bureau ovale, il vient convaincre Barack Obama de changer d'approche, d'être plus présent dans la lutte contre Daesh avec une intensification des frappes notamment sur les centres pétroliers, un plus grand partage des renseignements et un renforcement du soutien aux forces anti-Assad. Le chef de l'Etat veut aussi tenter de rapprocher Washington et Moscou mais les Américains veulent d'abord avoir des garanties que Moscou concentre ses forces sur Daesh et qu'il s'engage sur la question centrale du départ de Bachar al-Assad.
- Jawad Bendaoud, le logeur présumé d'Abaaoud à Saint-Denis a été déféré devant un juge, il pourrait être mis en examen dans les prochaines heures.
- Ségolène Royal a annoncé l'installation "à Lille et à Paris, avant le 20 décembre" des portiques de sécurité pour contrôler les accès au Thalys, qui relie notamment la France, la Belgique et les Pays-Bas. Des billets nominatifs pourraient également être exigés.
- La sécurité est la première préoccupation pour les organisateurs de l'Euro 2016, pas question de supprimer les "fans zones" mais l'idée est de renforcer les moyens de surveillance. Mais cela risque d'entraîner des frais supplémentaires à la charge des villes.
- "La direction de Toys "R" Us a demandé à ses directeurs de magasins en France de retirer des rayons 23 références de jouets ressemblant à des armes à feu", a indiqué le groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte