Le gouvernement français a décidé d'installer "à Lille et à Paris, avant le 20 décembre" des portiques de sécurité pour contrôler les accès au Thalys, qui relie notamment la France, la Belgique et les Pays-Bas, a annoncé la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.
Cette mesure, décidée à la suite des attentats de Paris le 13 novembre (130 morts), sera aussi instaurée à Bruxelles, Amsterdam et Cologne (Allemagne), et "au besoin, la France installera les portiques (dans ces gares, ndlr) pour qu'ils soient cohérents avec ceux qui sont installés à Paris", a ajouté la ministre.
Le coût de ce dispositif "a été chiffré (par) la SNCF", a ajouté Ségolène Royal sans préciser de montant mais en soulignant qu'il s'agirait de "technologies françaises".
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Jean-Pierre Farandou, président de l'UTP, l'Union des Transports Publics et Ferroviaires.
Après les attentats de Paris, certains parents sont choqués de voir dans les rayons de Noël les jouets armes factices (mitraillettes, pistolets).
Un père de famille a donc lancé une page Facebook "Stoppons Les Armes Factices Pour Enfants". Un mouvement qui a eu un écho auprès des grandes enseignes du jouet.
Jouets pour enfants : faut-il interdire les répliques d'armes ? La rédaction de RTL vous invite à répondre à la question du jour .
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte