Presque 24 heures maintenant qu'un petit garçon de 5 ans et demi a été enlevé à Clermont-Ferrand par son père. L'alerte enlèvement a été déclarée dans la soirée du 29 mars. Vicente, 1 mètre, cheveux châtains, porte un haut de pyjama avec un logo Cars et un caleçon bleu. Son père circule à bord d'une BMW ou d'une Mercedes noire immatriculée dans le Puy-de-Dôme.
Plus de 300 appels ont été reçus au 197, le numéro de signalement de l'alerte enlèvement. Jason Lopez s'est enfui le 29 au matin vers 11h au volant d'une BMW noire emmenant avec lui son enfant Vicente. Et s'il est originaire de la région toulousaine les enquêteurs n'excluent aucune piste pour retrouver la trace de celui qui était déjà recherché par la police, après s'être échappé de la maison d'arrêt de Riom lors d'une sortie à VTT le 6 décembre dernier.
Éric Maillaud, le Procureur de la République de Clermont-Ferrand, explique par ailleurs que "le fait d'être quelqu'un issu de la communauté des gens du voyage lui permet aussi d'habiter à droite et à gauche extrêmement facilement, dans des lieux pas nécessairement très accessibles." Le profil de Jason Lopez est particulièrement inquiétant : il a menacé son ex-compagne Dolorès avec un pistolet après l'avoir frappée au visage et avoir cassé portes et fenêtres de la caravane.
- Une vaste opération de gendarmerie a eu lieu dans la matinée du 30 mars à Cap d'Ail près de Monaco, qui a abouti à l'interpellation d'une personne et à la saisie d'armes de guerre. Le suspect pourrait être lié à l'islam radical.
- Pas de ralliement entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Le candidat du Parti socialiste contre- attaque : "Il y a un plafond à la dynamique Mélenchon", affirme-t-il.
- Dans le baromètre Kantar-Sofres-OnePoint à paraître dans Le Figaro Magazine, Jean-Luc Mélenchon fait une percée. À la question "Quelle personnalité souhaitez-vous voir jouer un rôle important dans les mois et les années à venir ?", les personnes interrogées ont été nombreuses à lui accorder leur faveur. Jean-Luc Mélenchon fait bond de 19 points et passe en tête devant Emmanuel Macron.
- Le grand oral des candidats devant les agriculteurs a eu lieu le 30 mars. Grand oral candidat devant les agriculteurs : Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen ou encore Jacques Cheminade ont développé leur programme à Brest devant le Conseil de l'agriculture française.
- François Hollande s'inquiète du Brexit : il a eu un entretien téléphonique le 30 mars Theresa May et il a insisté sur les modalités de retrait de l'Europe, en particulier pour les droits des citoyens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte