Ingeborg Rapoport vient d'obtenir sa thèse de doctorat en médecine à l'âge de 102 ans alors qu'elle l'avait rédigé il y a près de 80 ans. À l'époque, elle était âgée de 25 ans et s'appelait Ingeborg Syllm. Elle avait écrit un mémoire de fin d'études sur la diphtérie mais Hitler ne l'avait pas autorisée à soutenir sa thèse car sa mère était juive. L'Allemagne nazie ne lui avait pas reconnu le droit de devenir docteur universitaire.
En 1938, elle a immigré aux Etats-Unis pour y exercer la fonction de pédiatre. En 1952, elle est revenue en Allemagne de l'Est avec sa famille et a poursuivi sa carrière. En apprenant son histoire, l'université de Hambourg a décidé de réparer l'erreur en lui offrant la possibilité de faire sa soutenance de thèse.
Le 7 mai dernier, les jurys de l'université de Hambourg sont venus à son domicile à Berlin pour lui faire passer l'examen oral. D'après l'un d'eux, la vieille dame a été particulièrement brillante compte tenu de son âge.
- L'ONISR a annoncé ce vendredi que le nombre de personnes tuées sur les routes de France en avril 2015 a augmenté de 4,3% par rapport aux chiffres d'avril 2014.
- Le chanteur et guitariste de blues B.B King est décédé à Las Vegas dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mai, à l'âge de 89 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte