Le Dr Claude Leicher, président du principal syndicat de médecins généralistes (MG France) a augmenté de lui-même sa consultation, passant de 23 à 25 euros. Il entendait protester contre le gel des tarifs des médecins en vigueur depuis huit ans. La mise en place de cette augmentation se retrouvait d'ailleurs au cœur de la fronde des généralistes durant le débat sur la loi Santé de Marisol Touraine.
L'une des têtes pensantes de cette revendication, le patron de MG France vient de s'attirer les foudres de la Caisse d'assurance maladie. Bien que rappelé à l'ordre, le praticien ne semble pourtant pas prêt à céder.
Il y a 45 autres spécialités qui font leur consultation à 25 euros depuis huit ans, sauf les généralistes. On se demande pourquoi les gouvernements successifs s'acharnent sur les généralistes ?
Dr Claude Leicher, président de MG France
- Cinq gamins de sixième scolarisés au collège Montaigne à Paris sont accusés d'attouchements sexuels sur des fillettes de leur classe et font l'objet d'une main courante.
- Quelque 50 CRS supplémentaires ont été déployés à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d'une opération policière contre les vendeurs mais aussi les consommateurs de drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte