Le mauvais comportement d'un supporter peut coûter cher à son club. La fédération allemande (DFB) a décidé, lundi 19 janvier, que le HSV Hambourg devra verser une amende de 55.000 euros après qu'un de ses fans a agressé Franck Ribéry lors d'un match en avril dernier, remporté par le Bayern Munich où évolue le Français.
Dans cette rencontre de la Coupe d'Allemagne, Ribéry venait de marquer le troisième et dernier but de la victoire (3-1) face au tenant du titre quand un individu est entré sur la pelouse, pendant le temps additionnel. Ce supporter de Hambourg a insulté, bousculé et provoqué le meneur de jeu du Bayern Munich, lui jetant son écharpe au visage et brandissant un doigt d'honneur. Il avait été ensuite intercepté par les agents de sécurité.
Le HSV Hambourg s'était excusé, et Ribéry avait accepté ces excuses. "Cela ne devrait pas se passer, mais ce n'est pas si grave", avait-il déclaré à la chaîne Sky Sports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte