STX détient depuis 2008 les deux-tiers du capital de STX France, le reste étant possession de l'Etat français. Il s'avère que le groupe, lourdement endetté (plus de 240 millions d'euros) et victime de mauvaise gestion, fait face à un besoin de fonds et a donc décidé d'une vente qu'il espère mener à bien avant la fin de l'année 2016. Placé sous contrôle bancaire depuis 2013, le groupe attend également qu'un tribunal de Séoul statue sur son avenir.
"Il est regrettable que nous ayons décidé de nous séparer de STX France, mais c'était nécessaire car nous avons un besoin urgent de liquidités" a déclaré Kong Doo-Pyoung, porte-parole du groupe. Les offres de repreneurs potentiels seront reçues et étudiées en octobre avant que la plus intéressante soit choisie au mois de novembre. Plusieurs investisseurs, dont des Asiatiques, auraient déjà fait preuve de leur intérêt pour un chantier dont le savoir-faire en matière de construction navale n'est plus à démontrer.
- Salah Abdeslam a exercé une nouvelle fois son droit au silence lors d'un interrogatoire d'une heure trente ce matin à Paris.
- François Hollande a prononcé un discours de près d'une heure ce matin à la salle Wagram. Il y a été question en particulier de démocratie et de terrorisme.
- Une première journée de grève pour protester contre la réforme des collèges a lieu aujourd'hui, mais semble peiner à mobiliser les enseignants.
- Le gouvernement lance une campagne de lutte contre le sexisme ordinaire.
- Forges-les-Bains se divise après l'incendie d'un futur centre d'accueil pour les migrants. Une partie des habitants s'oppose vigoureusement à cette installation.
- Les buralistes en colère ont prévu de boycotter l'Euro Millions en raison d'une concurrence jugée déloyale de certains fleuristes, autorisés à vendre grilles de Loto et jeux de grattage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte