À quelques heures de l’arrivée du Tour de France sur les Champs Élysées, les policiers ont ouvert le feu place de la Concorde en plein centre de Paris. Aux alentours de 8 heures, une voiture qui roulait à vive allure a percuté un véhicule dans le quartier des Champs-Élysées, avant de redémarrer. Les policiers présents sur place dans le cadre du dispositif de sécurité pour la dernière étape du Tour de France, ont alors cherché à contrôler le chauffard, qui a immédiatement pris la fuite et forcé un barrage. Les policiers ont alors ouvert le feu en direction de sa voiture, sans réussir à neutraliser le conducteur qui s'est enfui. L'homme est toujours recherché.
- Tour de France : c'est la dernière étape de la Grande boucle, l’arrivée des coureurs est prévue aux alentours de 19h. Sauf coup de théâtre, le maillot jaune Chris Froome devrait l'emporter.- Incendie en Gironde : le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était sur place ce matin. Par mesure de précaution, 600 personnes ont été évacuées mais aucune habitation n'a été touchée.
- Accident d'un car espagnol : quatre personnes ont été gravement blessés dans un accident spectaculaire d'un car espagnol dont le toit a été complètement arraché près de Lille.
- Des heurts ont eu lien entre policiers israéliens et palestiniens alors que les autorités israéliennes ont pénétré dans la mosquée Al-Aqsa, fait rarissime.- Un nouvel hommage à Jules Bianchi est rendu aujourd'hui. La famille du pilote décédé après un coma de neuf mois sera présente au départ du circuit de Hongrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte