Alors que la capitale se prépare à accueillir le Tour de France, des coups de feu ont éclaté ce dimanche place de la Concorde. Aux alentours de 8 heures, une voiture qui roulait à vive allure a percuté un véhicule dans le quartier des Champs-Élysées, avant de redémarrer. Les policiers présents sur place dans le cadre du dispositif de sécurité pour la dernière étape du Tour de France, ont alors cherché à contrôler le chauffard, qui a immédiatement pris la fuite et forcé un barrage.
Le conducteur s'est ensuite dirigé vers la place de la Concorde, forçant le barrage mis en place sur le parcours. Les policiers
ont alors ouvert le feu en direction de sa voiture, sans réussir à neutraliser le conducteur qui s'est enfui. L'homme est toujours recherché. Sa voiture a été retrouvée abandonnée dans le VIIIe arrondissement avec des impacts de balles visibles sur la carrosserie.
Selon des témoignages relayés par une source policière, quatre personnes - deux hommes et deux femmes - sont sorties de la voiture au moment de l'abandonner. Le véhicule est immatriculé dans les Yvelines, et sa plaque permet de remonter à un propriétaire résidant à Mantes-la-Jolie, selon la même source.
"Il n'y a aucun lien avéré pour l'instant entre cet événement et l'arrivée du Tour de France", a déclaré à le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. Comme le veut l'usage en pareille situation, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte