Le journal de 11h : l'achat des Rafale par l'Inde est en bonne voie

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 11h du 25 janvier 2016.

>
JOURNAL DE 11H DU 25 01 2016 Crédit Image : RTL Télécharger

Les aspects financiers de l’achat de Rafale par l’Inde “seront réglés dans les jours prochains", a indiqué François Hollande. L'Inde et la France ont conclu lundi un accord intergouvernemental pour la vente de 36 avions de chasse français. Un chiffre qui a été confirmé par le premier ministre indien Narendra Modi

"Une étape décisive a été franchie. L'essentiel est fait.”, a assuré le président de la République française, en pleine visite diplomatique de trois jours. Le Premier ministre indien avait annoncé cette commande lors d'une visite en France en avril 2015 mais les discussions achoppaient notamment sur le prix.

À écouter également dans ce journal

- La ville de Calais est sous haute tension après un weekend marqué par des manifestations pro et anti-migrants. Samedi 23 janvier, des migrants ont pénétré par effraction dans le port de Calais et l’ont bloqué pendant plusieurs heures. Six d’entre eux, ainsi que deux militants anarchistes “No Border” sont jugés en comparution immédiate au tribunal de Boulogne-sur-Mer lundi 25 janvier.

- Le tribunal de grande instance de Nantes va rendre sa décision sur l’expulsion des occupants du site de Notre-Dame-des-Landes lundi 25 janvier à 14h. Une nouvelle manifestation avait été organisée en soutien aux familles et aux agriculteurs menacés d’expulsion samedi 23 janvier. Il peut soit ordonner l'expulsion immédiate ou soit transmettre une question prioritaire de constitutionnalité à la Cour de cassation.

- Les filles de Jacqueline Sauvage poursuivent leur campagne pour tenter d’obtenir la grâce du président de la République pour cette femme qui avait assassiné son mari ,coupable de violences et d'abus sexuels sur sa famille. La fille aînée de Jacqueline Sauvage, Sylvie Marot, était au micro de RTL : “Ces personnes-là n’ont pas vécu la vie qu’on a vécue. Ma mère, elle a sauvé sa vie. On était terrifié, tétanisé. C’était elle ou lui”.

- Open d'Australie : Stanislas Wawrinka, vainqueur de l'Open 2014 et de Roland-Garros 2015 a été battu par Milos Raonic. Le Canadien se qualifie ainsi pour les quarts de finale durant lesquels il affrontera le Gaël Monfils. Le tennisman français s’est légèrement blessé en tentant un plongeon spectaculaire pour sauver une balle face au Russe Andrey Kuznetsov.

La rédaction vous recommande
par Marie GuerrierJournaliste RTL
Suivez Marie Guerrier sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781538046
Le journal de 11h : l'achat des Rafale par l'Inde est en bonne voie
Le journal de 11h : l'achat des Rafale par l'Inde est en bonne voie
REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 11h du 25 janvier 2016.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-11h-l-achat-des-rafale-par-l-inde-est-en-bonne-voie-7781538046
2016-01-25 11:44:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg