1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : dix-neuf demandeurs d'asile érythréens attendus en France
2 min de lecture

Le journal de 11h : dix-neuf demandeurs d'asile érythréens attendus en France

REPLAY - La France s'est engagée à accueillir au cours des deux prochaines années, un peu plus de 30.000 demandeurs d'asile.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : Dix-neuf demandeurs d'asile érythréens attendus en France
00:03:36
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dix-neuf demandeurs d'asile érythréens provenant d’Italie sont attendus vendredi près de Nantes, dans le cadre de la première opération de "relocalisation" en France. Le gouvernement a proposé à l'Italie et à la Grèce de prendre en charge “200 personnes en novembre, 300 en décembre et 400 en janvier” selon les mots de Bernard Cazeneuve. Ce programme prévoit l’accueil de 30.000 personnes sur le territoire en deux ans. Dans le cadre d'"une première action expérimentale", 19 d'entre eux seront accueillis en région Pays de la Loire. Leur souhaitant "la bienvenue en France", le ministre assure "que leurs demandes d'asile seront examinées avec une particulière célérité".

À écouter également dans ce journal

- Un jeune homme de 18 ans, hospitalisé à Toulouse dans un état grave après une rave-party illégale à Talairan (Aude), est décédé. Il s’agit de la troisième victime après cette fête, a annoncé vendredi la préfecture de l'Aude.
- Des dizaines de touristes britanniques affluaient vendredi à l'aéroport de Charm el-Cheikh en Égypte, cherchant un des vols promis par Londres, après le crash du charter russe dans le Sinaï

- La compagnie aérienne néerlandaise KLM a interdit les bagages en soute sur son vol Le Caire-Amsterdam de vendredi. Cette décision intervient après que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne eurent ouvertement évoqué la piste d'une bombe à bord de l'avion russe qui s'est écrasé samedi dans le Sinaï.- Un séisme de magnitude 4.4 sur l'échelle de Richter s'est produit ce vendredi à 4 kilomètres au nord de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) .

- Les chaussures des joueurs de Braga ont mystérieusement disparu dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille dans la nuit précédent le match d'Europa League entre les deux équipes, jeudi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte