Marine Le Pen a publié ce lundi les refus de prêt que lui ont opposés cinq banques, dont quatre françaises, en juillet 2014.
Selon la présidente du Front national, ce sont ces manques de coopération qui ont contraint le FN à emprunter 9 millions d'euros à une banque russe, en septembre dernier.
Par ailleurs, l'eurodéputée a condamné l’attitude des établissements bancaires de l'Hexagone qui refusent de prêter de l'argent à son parti, alors qu'ils accordent des prêts aux autres."Le PS a toujours trouvé des financements auprès des banques françaises. L'UMP, quant à elle, a 74 millions d'euros de dettes. Des banques ont soutenu ces dettes. Pourquoi ne prête-t-on pas au FN?", s'est-elle indignée.
En déplacement à Prague, Manuel Valls a annoncé qu'il fixera vendredi 12 décembre son "agenda" des réformes en France pour 2015 et 2016. Le Premier ministre a assuré vouloir "s'engager pleinement" dans la mise en œuvre de ces réformes.
Cet après-midi, les ministres des Finances de la zone euro avaient réclamé des "mesures d’assainissement" de l'économie française. Ce week-end, la chancelière allemande Angela Merkel avait déjà jugé insuffisantes les réformes en France et en Italie.
Notons que la Commission européenne rendra au prochain printemps son verdict sur le budget 2015 de la France.
Le parquet de Marseille vient de relaxer Jean-Noël Guérini. Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a été poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics.
Jean-David Ciot, président de la fédération du Parti socialiste, a également été disculpé par la justice. En effet, ce dernier avait été soupçonné d'avoir perçu 65 000 euros d'indemnité de complaisance de la part de Jean-Noël Guérini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte