1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le FN publie les refus de prêt des banques françaises
1 min de lecture

Le FN publie les refus de prêt des banques françaises

REPLAY - Après avoir emprunté 9 millions d'euros à une banque russe, le FN a divulgué ce lundi les lettres de refus de prêt de quatre banques françaises.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Le FN publie les refus de prêt des banques françaises
00:02:05
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marine Le Pen a publié ce lundi les refus de prêt que lui ont opposés cinq banques, dont quatre françaises, en juillet 2014.

Selon la présidente du Front national, ce sont ces manques de coopération qui ont contraint le FN à emprunter 9 millions d'euros à une banque russe, en septembre dernier.

Par ailleurs, l'eurodéputée a condamné l’attitude des établissements bancaires de l'Hexagone qui refusent de prêter de l'argent à son parti, alors qu'ils accordent des prêts aux autres."Le PS a toujours trouvé des financements auprès des banques françaises. L'UMP, quant à elle, a 74 millions d'euros de dettes. Des banques ont soutenu ces dettes. Pourquoi ne prête-t-on pas au FN?", s'est-elle indignée.

L'agenda 2015-2016 des réformes sera détaillé vendredi

En déplacement à Prague, Manuel Valls a annoncé qu'il fixera vendredi 12 décembre son "agenda" des réformes en France pour 2015 et 2016. Le Premier ministre a assuré vouloir "s'engager pleinement" dans la mise en œuvre de ces réformes.

À lire aussi

Cet après-midi, les ministres des Finances de la zone euro avaient réclamé des "mesures d’assainissement" de l'économie française. Ce week-end, la chancelière allemande Angela Merkel avait déjà jugé insuffisantes les réformes en France et en Italie.

Notons que la Commission européenne rendra au prochain printemps son verdict sur le budget 2015 de la France.

Guérini acquitté par le tribunal correctionnel de Marseille

Le parquet de Marseille vient de relaxer Jean-Noël Guérini. Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a été poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics.

Jean-David Ciot, président de la fédération du Parti socialiste, a également été disculpé par la justice. En effet, ce dernier avait été soupçonné d'avoir perçu 65 000 euros d'indemnité de complaisance de la part de Jean-Noël Guérini.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte