1 min de lecture Économie

Le fabricant de chaussettes Kindy placé en procédure de sauvegarde

ÉDITO - Le fabricant de chaussettes Kindy a échoué à trouver un investisseur providentiel. Il a six mois pour éviter la liquidation judiciaire.

François Lenglet Lenglet-Co Éric Vagnier
>
Le fabricant de chaussettes Kindy placé en procédure de sauvegarde Crédit Média : RTLNET | Durée : | Date :
La page de l'émission
François Lenglet
François Lenglet et Loïc Farge

La PME de l'Oise est en cessation de paiement après une année d'effondrement. Son chiffre d'affaires a chuté de 16% sur le dernier exercice connu, et de 7% encore plus récemment. Les 160 salariés et leur entreprise vont vivre six mois sous la protection du tribunal, avant une éventuelle mise en liquidation judiciaire si aucun investisseur ne se manifeste d'ici là. Ce qui est malheureusement possible. Cela fait déjà un moment que les difficultés de Kindy sont connues. Personne n'est intervenu jusqu'ici.

La marque date des années 60. Son nom est la contraction du nom du président américain de l'époque, Kennedy, qui était avec sa femme le symbole de l'élégance. L'entreprise elle-même avait été créée cent ans auparavant. Elle s'appelait alors "La Bonneterie Davesne". Dans les années 60, le management prend le parti, révolutionnaire, de faire de la chaussette un vêtement non plus fonctionnel (noir, gris ou marron), mais qui se montre. Avec le fameux slogan (toujours d'actualité) : "Les chaussettes ne se cachent plus".

À lire aussi
Une vue du siège de l'Insee, à Paris économie
L'Insee annonce une croissance de 0,5% au deuxième trimestre 2017

Kindy décline alors toutes ses gammes en couleur et accompagne l'extraordinaire essor des supermarchés et des hypermarchés en étant vendu dans les rayons textile de ces grandes surfaces qui champignonnent aux confins des villes. Mais la grande crise du textile des années 80 va passer par là.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Entreprises Distribution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787287495
Le fabricant de chaussettes Kindy placé en procédure de sauvegarde
Le fabricant de chaussettes Kindy placé en procédure de sauvegarde
ÉDITO - Le fabricant de chaussettes Kindy a échoué à trouver un investisseur providentiel. Il a six mois pour éviter la liquidation judiciaire.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-fabricant-de-chaussettes-kindy-place-en-procedure-de-sauvegarde-7787287495
2017-02-17 08:56:00
http://media.rtl.fr/cache/8Twa-Or16CEiGXl2d3OmEA/330v220-2/online/image/2016/1117/7785828397_lenglet-co.jpg