1 min de lecture Transports

Île-de-France : le Passe Navigo devrait bientôt donner accès à Autolib'

Cette nouvelle fonctionnalité entre dans le cadre de l'universalisation du Passe, qui s'étend à de plus en plus de moyens de transports.

Une borne Autolib" (illustration)
Une borne Autolib" (illustration) Crédit : SIPA
benjamin pierret
Benjamin Pierret

Le bus, le métro, le train, le Vélib'... et bientôt la voiture. Le Passe Navigo, la carte à puce bien connue des Franciliens qui matérialise leur abonnement aux transports en communs, ajoute une corde à son arc et proposera bientôt un accès à Autolib', le service d'autopartage de l'agglomération parisienne. 


"Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible", explique Stéphane Beaudet dans les colonnes du JDD, qui révèle l'information. Le maire LR de Courcouronnes (91) et vice-président de la Région chargé des transports poursuit : "Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur passe pour payer leur location d'Autolib'". Ainsi, l'abonnement Autolib' sera toujours payant.

Si aucune date précise n'a pour l'instant été communiquée (le JDD évoque la mi-avril), le processus semble bien avancé : l’hebdomadaire rapporte que le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif) et Autolib'Métropole ont trouvé un accord et qu'une convention devrait être bientôt signée.

À lire aussi
Les membres de l'Office Français de l'Immigration et de l'intégration discutent avec des migrants à Grande-Synthe (Illustration) Migrants
Recensement des migrants: plusieurs acteurs associatifs saisissent le Défenseur des droits

Cette nouvelle initiative entre de la cadre du projet de Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d'Île-de-France, de faire du Passe Navigo un "Smart Navigo" universel d'ici 2021 ; il donnerait accès à tout type de transports. Depuis le 17 janvier 2017, les Parisiens détenteurs d'un Passe Navigo bénéficient d'un tarif préférentiel pour emprunter les Batobus, les navettes qui traversent la Seine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Île-de-France Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787741606
Île-de-France : le Passe Navigo devrait bientôt donner accès à Autolib'
Île-de-France : le Passe Navigo devrait bientôt donner accès à Autolib'
Cette nouvelle fonctionnalité entre dans le cadre de l'universalisation du Passe, qui s'étend à de plus en plus de moyens de transports.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-de-france-le-passe-navigo-devrait-bientot-donner-acces-a-autolib-7787741606
2017-03-20 13:56:05
http://media.rtl.fr/cache/b4gXKKd8yoe0AuhCakldwA/330v220-2/online/image/2016/1206/7786144667_une-borne-autolib-illustration.jpg