C'est sur le circuit de Monza, en Italie, que la Scuderia entre dans la légende de la Formule 1 : le 7 septembre 1952. Ce jour-là, c'est son pilote Alberto Ascari qui remporte la course. Il franchit, loin devant tout le monde, la lignée d'arrivée à bord d'un monoplace, ancêtre de la formule 1 actuelle. Il devient par la même occasion champion du monde.
On est alors au tout début des courses automobiles. Le monde découvre la marque Ferrari. Une marque derrière laquelle se cache un homme, son créateur, le commandatore Enzo Ferrari. Un homme de passion qui a aussi le sens des affaires. En 1952, Ferrari sait saisir l'occasion du retrait de la compétition de son concurrent, Alpha Roméo. Il devient alors rapidement le constructeur incontournable du sport automobile.
Quant à Alberto Ascari qui a fait rentrer Ferrari dans la légende, il se tue trois ans plus tard lors d'une séance d'essai sur ce même circuit de Monza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte