1 min de lecture Faits divers

La SPA sauve une cinquantaine de chiens à l’agonie près de Lyon

Les animaux vivaient dans des conditions déplorables chez une femme de 66 ans à à Saint Martin-en-Haut.

L'info sur RTL Le journal RTL La rédaction de RTL
>
La SPA sauve une cinquantaine de chiens à l'agonie près de Lyon Crédit Image : Emma PROSDOCIMI/SIPA | Crédit Média : Arnaud Grange | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Grange et Geoffroy Lang

La SPA du Rhône a procédé mardi 7 mars à une grosse opération de sauvetage à Saint-Martin-en-Haut. Chez une sexagénaire qui vivait dans une maison isolée, l'association a découvert 53 chiens qui vivaient dans des conditions plus qu’insalubres.

Enfermés en permanence dans la maison avec la propriétaire, ils vivaient au milieu des déjections et dans le noir. Certains, parfois entassés dans les toilettes, et ne pouvaient plus se déplacer. Des cadavres de canidés ont même été découverts sur la terrasse. Les animaux qui ont secouru souffraient de très lourdes pathologies ou de handicap, certains étaient devenus aveugles. Deux d’entre eux ont même dû être euthanasiés.

À lire aussi
L'entrée du CHU de Nantes faits divers
Nantes : une infirmière agressée par un patient

Cette femme de 66 ans agissait pourtant au nom d'une association de protection animale. Les chiens secourus ont été placés dans une pension et dans un refuge de la SPA du Rhône afin d'être soignés. "On a un gros travail de recherche d’identification de ces animaux, pour savoir s’ils appartenaient à personne", explique une des bénévoles de la SPA du Rhône. L’association va également porter plainte pour "cruauté".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rhône Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787637379
La SPA sauve une cinquantaine de chiens à l’agonie près de Lyon
La SPA sauve une cinquantaine de chiens à l’agonie près de Lyon
Les animaux vivaient dans des conditions déplorables chez une femme de 66 ans à à Saint Martin-en-Haut.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-spa-sauve-une-cinquantaine-de-chiens-a-l-agonie-pres-de-lyon-7787637379
2017-03-12 11:17:00
http://media.rtl.fr/cache/tYbxGuw_glLaZCYpvf1fDA/330v220-2/online/image/2017/0312/7787637451_des-chiens-proposes-a-l-adoption-par-la-spa-a-paris-le-7-decembre-2016.jpg