Il a dépassé de deux fois la vitesse maximale autorisée. Un motard de 23 ans a été flashé à 249 km/h sur une route de l'Ain sur laquelle la vitesse est limitée... à 110 km/h. La brigade motorisée de la gendarmerie de Châtillon-en-Michaille a confirmé l'arrestation de casse-cou, vendredi 10 mars, sur un rond-point situé à 2,5 km après le lieu de l'infraction, au bout d'une portion de route en 2X2 voies.
La vitesse retenue a été ramenée à 236 km/h pour tenir compte de la marge d'erreur, ont précisé les gendarmes. Le permis du conducteur, habitant en Haute-Savoie, a été retiré sur-le-champ. Quant à sa Suzuki GSX-R 1000, une moto sportive de quatre cylindres, 202 chevaux pour 202 kg, a été immobilisée. Le jeune homme sera convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre de ses actes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte