Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, est suspectée d'être partie faire le jihad en Syrie. Les services de la préfecture de Toulouse ont perdu sa trace depuis plusieurs jours. Elle aurait rejoint son nouveau compagnon, qui a quitté la région toulousaine pour rejoindre la Syrie en compagnie de ses enfants et de sa première épouse.
La jeune femme avait été placée en garde à vue puis relâchée à la mi-avril, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle, dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier le "tueur au scooter". Ce n'était pas la première fois qu'elle était entendue par la police.
Filmée à son insu par une chaîne de télévision, la jeune femme s'était dite "fière" de son frère Mohamed lors d'un entretien avec un de ses autres frères. Elle avait ensuite condamné les meurtres. L'affaire avait finalement été classée sans suite en janvier 2013, car ses propos ne pouvaient être considérés comme publics puisqu'elle ignorait être filmée.
Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah a assassiné trois soldats à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un enseignant juifs au nom du jihad.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte