Une perquisition est en cours au domicile toulousain de la sœur de Mohamed Merah, suspectée d'être partie faire le jihad en Syrie. Les forces de l'ordre ont été déployées et le quartier du Mirail à Toulouse, où réside la jeune femme, est entièrement bouclé.
Le GIPN et une compagnie de CRS sont sur place. Une équipe de déminage vérifie actuellement l'immeuble et particulièrement si la porte de l'appartement n°9, au deuxième étage, n'est pas piégée. Il s'agit du dernier logement connu de Souad Merah et de ses quatre enfants. Les autres habitants ont été évacués sur un parking.
Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que les policiers agissent "sur le fondement de disparitions inquiétantes de mineurs". Une alerte avait été donné il y a trois semaines lorsque son fils de dix ans ne s'était pas présenté à l'école au retour des vacances.
Membre de la mouvance salafiste, Souad Merah est soupçonnée d'être partie rejoindre son compagnon en Syrie, mais une voisine affirme l'avoir croisée avec ses enfants dans l'ascenseur de l'immeuble il y a cinq jours.
Les autorités ont perdu sa trace dans la région toulousaine. Elle y vivait encore après la mort de son frère, islamiste radical qui a assassiné trois parachutistes ainsi que trois enfants et un enseignant juifs au nom du jihad en mars 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte