1 min de lecture

La droite réagit au résultat du vote de confiance

REPLAY INTÉGRAL – Plusieurs figures politiques de droite sont revenues sur le résultat du vote de l'Assemblée nationale qui accorde sa confiance au nouveau gouvernement de Manuel Valls. - Le journal de 20h, du 16 septembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

La droite réagit au résultat du vote de confiance

00:03:58

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les réactions se sont multipliées à droite après la confiance accordée par l'Assemblée nationale au gouvernement Valls 2, avec 269 pour et 244 contre. Cependant, 53 députés se sont abstenus.


Brice Hortefeux, vice-président de l'UMP constate une augmentation de 100% du nombre d'abstentions depuis la confiance obtenue par Manuel Valls avec son premier gouvernement.

Ce résultat est la démonstration d'un nouvel échec de Manuel Valls. Il a prononcé un discours destiné à amadouer les frondeurs et non à convaincre les Français.

Brice Hortefeux, vice-président de l'UMP

De son côté, la présidente du Front national, Marine Le Pen maintient sa position et demande à nouveau une dissolution de l'Assemblée nationale.

À écouter également dans ce journal

- Les négociations sont bloquées entre la direction d'Air France et la SNPL. Les pilotes de lignes redoutent une dégradation de leurs conditions de travail.
- L'AS Monaco affronte les Allemands du Bayer Leverkusen pour son premier match de poule en Ligue des Champions. Le coup d'envoi sera donné au stade Louis II à 20h45.   

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info