Christian Jacob ne l'avait pas épargné, mais Manuel Valls fait face. Le président de l'UMP avait eu des mots très durs contre le parti socialiste et les résultats économiques et politiques du gouvernement, annonçant une "France en ruine en 2017". Le Premier ministre rétorque et renvoi le parti d'opposition à sa décennie de gouvernance.
"Quand on a gouverné pendant dix ans, on assume ses responsabilités"
Manuel Valls
"Quand on a gouverné pendant dix ans, on assume ses responsabilités", a ainsi lancé Manuel Valls. "C’est ça la grandeur du débat politique. Vous ne pouvez pas venir nous donner des leçons sur la manière dont on gouverne. Je vous rappelle qu’il y a quelques mois ici il y avait deux groupes UMP", a-t-il raillé, revenant sur les divisions entre les camps de Jean-François Copé et François Fillon.
Le Premier ministre a poursuivi en accusant l'opposition d'"affaiblir la France". "Quand on vient ici demander la dissolution, on affaiblit la République, on affaiblit notre pays (...) Les Français attendent autre chose du débat public", a-t-il martelé, sous les huées de l'UMP et de Christian Jacob.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte