Le vote fut serré. Le gouvernement de Manuel Valls obtient la confiance de l'Assemblée nationale par 269 voix pour, 244 voix contre.
La majorité des députés PS et des radicaux de gauche ont voté la confiance tandis que ceux du Front de gauche et les écologistes se sont abstenus. Parmi les socialistes, 31 députés se seraient également abstenus. Les députés UMP et UDI (Union des démocrates et indépendants) ont voté contre.
Sur 566 votants, il y a eu 513 suffrages exprimés, soit 53 abstentions. Manuel Valls emporte donc la majorité absolue, mais sa marge ne cesse de rétrécir. En avril dernier, son premier gouvernement avait reçu le soutien de 306 députés. Lors du vote du budget rectificatif de la sécurité sociale, Manuel Valls l'avait emporté avec 272 voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte