Douche froide pour les salariés du site de Whirlpool à Amiens : la production de sèche-linges cessera en Juin 2018 dans la dernière usine française du groupe. L’une des plus anciennes implantations industrielles d’Amiens. L'activité va être délocalisée en Pologne. Le site emploie 290 personnes et Amiens qui a déjà subi la fermeture de l'usine Goodyear. Pour Alain Gest, le président d’Amiens Métropole et député de la Somme la nouvelle est terrible. "Nous redoutions la fermeture de l'usine qui est l'une des plus ancienne dans la région, déplore le député. Je devais rencontrer le vice-président Europe de Whirlpool et on m'a annoncé la mauvaise nouvelle", se remémore Alain Gest.
L'usine d'Amiens, qui est spécialisée dans l'électroménager haut de gamme, devait pourtant assurer la production d'un nouveau sèche-linge. "Au dernier moment, le siège a décidé d'un changement de stratégie", éclaire Alain Gest. "Je suis très en colère car il s'agit d'une délocalisation pour faire plaisir aux actionnaires". Dans ce dossier, le président d’Amiens Métropole et député de la Somme a été reçu par le Premier ministre : "Si le gouvernement se mobilise on peut trouver des solutions, trouver une autre activité aux salariés qui seront licenciés. Il faut réindustrialiser Amiens", martèle Alain Gest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte