C'est une nouvelle alerte pour Emmanuel Macron. Sa popularité continue de chuter. Il a perdu 7 points en un mois selon le dernier baromètre YouGov pour le HuffPost et CNews. Le chef de l'État pointe à seulement 36% d'opinions favorables, à peine trois mois après son élection, tandis que son premier ministre Édouard Philippe le devance, à 37%.
La chute est notamment très sensible chez les sympathisants de droite et du centre auprès de qui Emmanuel Macron perd respectivement 8 et 14 points.
Ce désamour, de ceux qui sont censés être idéologiquement proches du chef de l'État, a de quoi préoccuper, et pourrait surtout sanctionner un mois de juillet mouvementé. Tant dans la communication gouvernementale que dans les débuts difficiles de la nouvelle majorité à l'Assemblée nationale.
On refait le monde avec :
-Hervé Favre, éditorialiste politique à la Voix du Nord
-Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine
-Lara Marlowe, correspondante en France du quotidien The Irish Times
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte