C'était l'une des promesses d'Emmanuel Macron pendant la campagne. Le Président, alors candidat, avait promis d’augmenter à 900 euros l’Allocation adulte handicapé (AAH), dont le montant maximal est actuellement de 810,89 euros par mois pour une personne seule.
L'allocation sera bien réévaluée dans les prochains mois. Elle passera à 860 euros le 1er novembre 2018, puis à 900 euros le 1er novembre 2019, a annoncé mercredi 20 septembre le Premier ministre, Édouard Philippe.
Cette allocation, qui bénéficie à près d'un million de personnes en situation de handicap, fera par ailleurs l'objet de revalorisations "à hauteur de l'inflation" en avril 2018 et 2019, a précisé M. Philippe à l'issue du premier comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat, à Matignon.
Selon le Premier ministre, cette hausse de 90 euros en deux ans représente "un effort supplémentaire de deux milliards d'euros sur le quinquennat" pour "corriger le niveau insuffisant de cette allocation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte