1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journée emploi spécial handicap sur RTL
3 min de lecture

Journée emploi spécial handicap sur RTL

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Ryadh Sallem, invité de RTL, lundi 18 novembre 2013
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Les Auditeurs ont la Parole du 17/11/2014
00:27:06
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Journée emploi spécial handicap sur RTL

RTL organise ce lundi sa 62ème journée pour l'emploi. Cette journée est particulièrement consacrée à l'emploi des personnes handicapées. Elle coïncide avec la semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui se tient du 17 au 23 novembre et dans laquelle RTL s'engage.
 
Selon l'APF (Association des paralysés de France), le taux de chômage des personnes en situation de handicap a augmenté de +100% en 6 ans.

Certaines associations forment désormais les recruteurs et les salariés valides des entreprises pour qu'ils puissent accueillir des handicapés dans leurs rangs. Un travail en amont de formation avec des coachs qui répondent aux questions... La mise à disposition d'outils informatiques et de logiciels spécifiques. 

La loi prévoit que toute entreprise de plus de 20 salariés doit compter 6% de travailleurs handicapés dans son effectif.

Les derniers chiffres fournis par l'INSEE en matière d'emploi des handicapés datent de 2008. Ils font apparaître que 22% des personnes en situation de handicap sont au chômage (contre 9% pour la population générale).



Invité de RTL MIDI : Ryadh SALLEM, entrepreneur, consultant, militant associatif et athlète de haut niveau ( rugby-fauteuil et basket-fauteuil ).


Ryadh SALLEM répondra ensuite aux questions des auditeurs dans les auditeurs ont la parole à partir de 13H10. 

La rédaction vous recommande

Hervé Mariton perçoit "une certaine confusion" chez Nicolas Sarkozy

Le député Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, a jugé "important" que Nicolas Sarkozy se soit prononcé pour l'"abrogation" de la loi Taubira sur le mariage homosexuel, mais vu "une certaine confusion" dans ses propositions. 

M. Mariton, qui avait âprement combattu à l'Assemblée la loi Taubira, a dit craindre ainsi qu'on aille vers "la disparition du mariage". 

M. Sarkozy s'est finalement prononcé pour "l'abrogation" de la loi Taubira sur le mariage homosexuel après avoir été chahuté pour avoir évoqué une simple "réécriture", samedi à Paris lors d'un meeting de l'association Sens commun. 

"Je suis fier et heureux que ma constance et ma cohérence aient amené Nicolas Sarkozy à bouger. Il fait mouvement, c'est important et c'est utile. Maintenant, demain, que propose-t-il? Il y a dans ce qu'il propose une certaine  confusion", a déclaré M. Mariton sur RTL. 

"Quelle différence par rapport à la loi Taubira?" pour les homosexuels, s'est interrogé M. Mariton, qui a également relevé que "Nicolas Sarkozy n'(avait) rien dit sur l'adoption". 

Par ailleurs, "quand Nicolas Sarkozy dit +vous pouvez entendre abrogation si ça vous fait plaisir, ça ne coûte pas cher+, je trouve que ce n'est pas une manière très heureuse et très honorable de répondre à un public certes exigeant, mais plein de conviction", a dit M. Mariton. 


Croyez-vous Nicolas Sarkozy quand il dit qu'il va abroger la loi sur le mariage homosexuel ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

La rédaction vous recommande

Jean-Christophe Lagarde pour la dépénalisation du cannabis

Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde invité du Grand Jury, s'est dit hier soir favorable à la dépénalisation du cannabis et à osberver "ce qui est testé ailleurs". Selon lui, "le système actuel est inefficace" et contribue à nourrir des "mafias dans nos banlieues et à l'international".

Cette position n'est pas nouvelle puisque Jean-Christophe Lagarde avait déjà soutenu en octobre 2012, la proposition de dépénalisation de Vincent Peillon alors ministre de l'Education nationale.  Le député-maire de Drancy se prononçait à l'époque pour "des solutions de type coffeshops" dans "des structures supervisées par l'Etat".

De nouvelles pistes pour repérer le cas de maltraitance

Chaque année, près de 100.000 enfants sont victimes de maltraitance. Mais combien sont-ils à succomber sous les coups ? Aucun chiffre n'existe car dans 90% des cas, la maltraitance se déroule dans un huis clos familial. 


C'est justement pour mieux déceler les cas de maltraitance et mieux accompagner les enfants que la Haute autorité de santé rend un rapport aujourd'hui. Un rapport pour les professionnels de santé, trop peu formés à la maltraitance.

La rédaction vous recommande





Nous attendons vos commentaires et vos avis. A vous de jouer !

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte