Le Canard Enchaîné présente des excuses .... Celles de s'être trompé sur le montant perçu par Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire en collaboratrice à la Revue des deux Mondes, emplois présumés fictifs par le journal. Au total ce n'est donc pas 500.000 euros qu'aurait perçu la femme du candidat à la l’élection présidentielle mais 900.000 euros affirme le Canard Enchaîné. L'hebdomadaire révèle également les salaires versés aux enfants du couple qui s'élèvent à 84.000 euros.
François Fillon a réagi face à ces accusations et s'est déclaré victime d'une "opération d'une extrême ampleur, de calomnie très professionnelle" précisant que c'était la dernière fois qu'il s'exprimait sur ce sujet.
Le candidat devrait faire une apparition ce mercredi 1er février lors de la réunion hebdomadaire entre les parlementaires les Républicains et son équipe de campagne.
- François Bayrou réfléchi à sa propre candidature présidentielle : il l'a annoncé dans le journal de 20 heures de TF1 en annonçant qu'il "ferait ce qu'il faut pour que la France s'en sorte" même si sa décision n'est pas encore "prise".
- Marine Le Pen n'a pas payé : la présidente du FN a refusé de restituer 300.000 euros au Parlement européen. Elle est accusée d'avoir rémunéré avec des fonds européens comme assistante parlementaire, Catherine Griset alors que cette dernière travaillait essentiellement pour le FN.
- Etats-Unis : Donald Trump a nommé Neil Gorsuch, le juge conservateur au neuvième siège de la Cour suprême américaine. Cette nomination ancre ainsi dans le conservatisme l'institution, qui tranche les grands débats de la ssociété américaine.
- Bloctel : l'association UFC-Que Choisir a lancé une pétition afin de dénoncer les manquements du système Bloctel, lancé il y a sept mois par le gouvernement pour lutter contre le harcèlement téléphonique.
- Football : Marseille s'est qualifié contre l'OL en Coupe de France. Un moment "exceptionnel" pour Dimitri Payet que tout l'Olympique de Marseille attendait
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte