Des “peines de principe” d’au moins 1500 euros d’amende ont été requises ce mercredi contrePascal Bonnefoy l'ex-majordome de Liliane Bettencourt et cinq journalistes travaillant pour Le Point et Médiapart. L'ancien employé avait enregistré sa patronne à son insu. Les journalistes avaient par la suite diffusé des retranscriptions de ses enregistrements. Le procureur de Bordeaux a estimé que "l'infraction d'atteinte à l'intimité de la vie privée" de la milliardaire était "parfaitement caractérisée" pour les accusés. Ces enregistrements avaient constitué une "preuve très importante" dans le volet de l'affaire Bettencourt portant sur les abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt.
- Les bureaux de Jean-Marie Le Pen dans les Hauts-de-Seine on été perquisitionnés ce mercredi dans une enquête portant notamment sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale et d'omission de déclaration de patrimoine, à laquelle sont astreints les parlementaires.
- Karim Benzema a été placé en garde à vue mercredi matin dans les locaux de la police judiciaire de Versailles dans l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena.
- Les homosexuels vont pouvoir donner leur sang à partir du printemps 2016… sous réserve de différentes conditions. La première correspondant à une abstinence d'un an fait grincer les dents de certaines associations.
- Tennis : Richard Gasquet a passé facilement le premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercyaux dépens de l'Argentin Leonardo Mayer, 6-2, 7-5.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte